Historique Mission, objectifs et éthique Conseil d’administration Équipe Réseau d’été Alliances Partenaires Prix et distinctions
Par artiste Par lieu Par date
Communiqués de presse
Conditions pour être membre Liste des membres
Offres de spectacles Vitrines & Clins d'oeil
Rencontre du printemps Rencontre d’automne
Qui peut participer? La tournée

Diffuseurs

Conditions pour être membre

Le ROSEQ compte deux catégories de membres, soit les membres réguliers et les membres affiliés.

Membres réguliers

Est reconnu comme membre régulier un organisme qui répond aux exigences suivantes

Membres affiliés

Est reconnu comme membre affilié un organisme qui répond aux exigences suivantes


Télécharger les règlements généraux amendés

Les engagements vis-à-vis des membres

Les rôles de communicateur

Donner aux membres une bonne connaissance du marché du spectacle. Favoriser une communication accrue entre ces derniers. Renforcer l'image publique du réseau des diffuseurs de spectacles. Valoriser le rôle du diffuseur dans le milieu.

La négociation

Négocier auprès des agents et des producteurs au nom des diffuseurs. Maintenir le grand potentiel d'achat que possède le réseau pour en faire profiter les membres.

La programmation

Présenter et faire connaître à ses membres et à ses clients des spectacles de qualité, adaptés aux besoins de chacun. Faire découvrir de nouveaux artistes d'ici et d'ailleurs.

Les services de formation

Améliorer le professionnalisme de chaque membre pour la négociation, pour l'accueil et pour la présentation de spectacles.

Le développement

Dynamiser le milieu de la diffusion. Innover en développant de nouvelles associations dans l'industrie du spectacle. Développer des liens avec des réseaux avoisinants et européens.

Le rôle de représentation

Jouer le rôle de porte-parole aux plans culturel, économique et social au nom des membres qu'il représente. Faire de la représentation auprès d'organismes gouvernementaux en tant qu'important regroupement de diffuseurs en région et comme intervenant en développement culturel sur le territoire desservi.

La recherche

Favoriser le développement de nouveaux marchés et de nouveaux outils technologiques.

Les services de soutien

Offrir des ressources capables de répondre aux besoins des membres en termes d'organisation, de communication et de programmation.

^ Haut de page