Programmation
Nouvelle

Rencontres essentielles

Publié le par Sarah Michel, Coordonnatrice aux communications du ROSEQ

Rencontres essentielles

À l’été 2020, l’équipe du ROSEQ et le documentariste Philippe Chaumette, entamaient une série documentaire sur la résilience et l’ingéniosité de nos membres en contexte de pandémie. Près de 2 ans plus tard, le contexte précaire de ces Rencontres essentielles est toujours d’actualité.

En cette énième période de réouverture des salles, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter ces 5 portraits qui vous feront découvrir des hommes et des femmes qui ont pour mission d’assurer la pérennité des arts vivants dans leur coin de pays ainsi que celle de leur lieu de diffusion.

Dans un contexte où les mesures sanitaires mettent à mal toute la spontanéité de ces rencontres entre les artistes de la scène et le public, comment les diffuseurs arrivent-ils à surmonter ces défis et faire vivre des expériences uniques aux spectateurs?

Plongez au cœur de la résilience de ces diffuseurs aux côtés de leur équipe en visitant ces 5 lieux aussi inspirants qu’accueillants.

 

Amqui

Amqui - Rencontres essentielles

Michel Coutu, directeur général et artistique de Diffusion Mordicus reçoit le groupe Saratoga à la salle Jean-Cossette d'Amqui et nous parle de comment il a su garder son lieu vivant malgré tout.

 

Iles-de-la-Madeleine

Ile_de_la_madelaine

Suivez Émile Deraspe, directeur artistique Au Vieux Treuil des Iles-de-la-Madeleine trouver de nouveaux lieux de diffusion afin de garder les arts de la scène vivants.  

 

Lévis

Lévis_Rencontres essentielles

Diane Blanchette nous entretient de sa vision du métier de diffuseur en compagnie de l'artiste Dawn Tyler Watson, rencontre majeure sur son parcours à L'Anglicane de Lévis.

 

Petite-Vallée

Petite_Vallée_RE

Alan Côté, directeur général et artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée n’en est pas à son premier défi. Après les incendies, la pandémie. Comment faire vivre la chanson dans ce contexte?

 

Tadoussac

Tadoussac_RE

Julien Pinardon et son équipe repensent le Festival de la chanson de Tadoussac afin d'assurer sa survie dans ce contexte exceptionnel. Les DeuxLuxes ont même droit à un parterre de pelouse neuve pour l'occasion!

Partagez