Programmation
Nouvelle

Solange Morrissette et Jacques Pineau reçoivent la Médaille de l’Assemblée nationale

Publié le par Sarah Michel, Coordonnatrice aux communications du ROSEQ

Le député de la circonscription de Rimouski, Harold LeBel, a remis le 29 juin la Médaille de l’Assemblée nationale à Solange Morrissette et Jacques
Pineau
. Les deux travailleurs culturels ont marqué le milieu des arts de la scène et contribué de manière névralgique aux activités du Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ), qui se réjouit de ces honneurs grandement mérités.

Directrice générale du ROSEQ de 1998 à 2018, Solange Morrissette a été une grande défenseure de la circulation artistique dans les régions québécoises. Elle a su rassembler les diffuseurs de spectacles de l’est du Québec autour d’une vision commune, en plus d’avoir grandement contribué à l’émergence de la Rencontre d’automne, devenu un événement professionnel majeur et incontournable au Québec. Mentionnons que Solange Morrissette a aussi été l’une des fondatrices du Festi Jazz international de Rimouski.

L’actuel directeur général et artistique de Spect’Art Rimouski, Jacques Pineau, possède une longue et impressionnante feuille de route. Dans le cadre de ses fonctions qu’il occupe depuis près de 30 ans, il s’est impliqué comme administrateur du ROSEQ dont plusieurs années à la présidence. Jacques Pineau a aussi été président de l’association nationale RIDEAU, le regroupement des diffuseurs professionnels. Il est source d’inspiration et pédagogue pour ses collègues diffuseurs de la région et tout le Québec.

Ces distinctions s’ajoutent à une série de reconnaissances régionales et nationales reçues
par les deux professionnels au cours des dernières années.

Jacques Pineau

Partagez